CONSTRUCTION D UN COMPLEXE HOTELIER DE LUXE A TOURNUS
Ce vendredi 30/06/2017, Christian BADEY a mis le premier coup de pelleteuse où sera bâti le futur complexe Hôtelier de la ville TOURNUS.
Tournus est située au Sud de la Bourgogne, à égale distance entre Dijon et Lyon. Avec 4 restaurants étoilés, elle est l’une des villes les plus étoilées au monde (proportionnellement à la population).
« La famille Badey, originaire de Plottes et à la tête d’une holding familiale .
La Holding Badey Investissement est spécialisée entre autres dans les engins de manutention.
Elle a fait l’acquisition de l’ancien hospice de la Charité, le long de la Nationale à Tournus.
Leur idée : transformer cette bâtisse en un complexe hôtelier de luxe. »
Le permis de construire a été déposé le 27 février 2015 par Vincent Monceau, de la société Agence M Architecte à Craponne.
Le complexe hôtelier de luxe s’appellera Les sept fontaines.
L’investissement avoisine les 12 millions d’euros.
L’Hôtel des sept fontaines est un projet d’extension et de rénovation, en hôtel de charme, d’un ensemble existant . Ce dernier est composé d’une ancienne bâtisse, d’une chapelle et d’une maison d’habitation.
C’est aux sociétés du GROUPE M qui réalisent déjà de nombreux bâtiments pour le groupe HBI, que la famille Badey a confié la réalisation du projet.
L’Agence M est donc en charge de la conception du projet .
Par ailleurs ECR-M assurera la réalisation des travaux.
Aussi, pour mener à bien cette réalisation, Vincent et Michel MONCEAU se sont entourés de décorateurs et autres professionnels de l’hôtellerie
L établissement sera doté de 40 chambres dont 10 suites, de salles de séminaires d’1 bar lounge et d’1 restaurant.
Par ailleurs la chapelle existante sera reconvertie en espace de réception pour 200 à 300 personnes
Il y aura également une cave de 500 m² avec présentation, dégustation et vente directe par les producteurs de vins de la région.
En outre, l’extension au sud, accueillera une vaste zone de détente avec spa, piscine intérieure, cabines de soins, jacuzzi et hammam.
« L’espace spa, la cave et la boutique seront ouverts à tous. Cet hôtel a été pensé avec beaucoup de soin et de modernisme. Nos différents voyages nous ont permis d’avoir une vision du monde et des gens qui voyagent, tant dans le domaine professionnel que d’agrément, et tout sera mis en œuvre pour satisfaire au maximum une clientèle exigeante et moderne. Précise Christian Badey, PDG de HBI
L’ouverture du complexe Hôtelier est prévue fin 2019